Le lendemain matin, la mère avait disparu, laissant ses petits à nos bons soins. L'un était complètement noir tandis que l'autre était marron tigré et nous finîmes par nous apercevoir - car bien sûr nous les adoptâmes - qu'ils étaient aussi différents de couleur que de caractère.
Le noir était intrépide et en perpétuel vagabondage. Il lui arrivait de partir pour plusieurs jours et de réapparaître tout à coup sans que l'on sache d'où il venait. Il adorait jouer et s'il donnait parfois un coup de griffe, on savait bien que c'était sans méchanceté.
Le tigré, comme je l'ai déjà dit, était très différent. Doux et calme, il préférait de beaucoup le confort d'un bon tapis aux promenades dans la nature. D'un caractère placide, il laissait les enfants que nous étions alors, le manipuler à notre guise sans jamais manifester de mauvaise humeur. Mais nous ne profitions jamais de son bon caractère pour lui faire du mal.
Bref, ces deux chats faisaient partie des chats les plus heureux de la terre.
Hélas le temps a passé et ils nous ont tous deux quitté. Cependant, fidèle à la race féline, j'ai aujourd'hui encore un autre merveilleux chat à mes côtés.